À Bassam.

Ce n`est que quelques jours après la finition de mon texte ‘un gamin curieux‘, que j`ai réalisé qu`une liaison tout à fait logique et même audacieuse entre ce que j`écris et ton travail supplémentaire existe bien. En effet, les sumériens écrivaient sur des tablettes d`argile faute d`un autre moyen. D`ailleurs, c`était génial de leur part. Ils savaient que leurs écritures survivront. Les archéologues sont ébahis devant leurs découvertes dans “le croissant fertile”: les tablettes sont là, racontant l`histoire splendide de cette glorieuse civilisation. Ton père Adel, qui n`est pas seulement cousin germain, mais aussi un grand ami, m`a pratiquement initié à l`écriture. Par Malheur, ma langue arabe n`est pas à la hauteur d`une telle espérance et je m`avoue qu`une faute d`orthographe ou de grammaire, me sera moralement fatale. J`ai une bonne estime pour la langue de mes ancêtres et je projette, dans l`avenir ,de transmettre mes idées en écrivant de droite à gauche!

Je t`avais connu très jeune. Je n`ai pas eu le temps suffisant pour déceler ton bagage intellectuel. Une chose sûre me disait que tu sera de l`élite : tu parlais mais tu ne bavardais pas. D`ailleurs tu étais un peu silencieux.

Tu nous a crée, à moi et à ton père, un site web nous permettant de se prévaloir et se glorifier! Eh oui! Aucune prétention. Ton père est humble et ne supporte pas une telle louange. Mais je sais bien qu`il est intelligent et difficile à être approché sur le plan intellectuel. Très peu de gens arrivent à le comprendre. Par bonheur, j`en fais partie.

Ton site web “assanabel.net” est un sosie de l`ancienne tablette d`argile! Merci beaucoup.